L'engagement sociétal de The Ethiquette

La maison The Ethiquette est basée sur quatre principales valeurs qui sont la rareté, l’excellence, l’éco responsabilité et la communauté. Ces valeurs se retrouvent dans chaque produit créé.

En effet, tous les produits The Ethiquette sont entièrement réalisés à partir de chutes de tissus issus d’autres maisons de couture. La collection By The Ethiquette est réalisée uniquement à partir des tissus non utilisés ou des chutes de tissus de la collection Couture The Ethiquette.

De plus, les broderies présentes sur les pièces viennent de véritables anciens saris indiens. 

L’engagement social est un des fondements de la maison. S’inscrivant dans une démarche éco responsable, les bénéfices de The Ethiquette servent aussi à soutenir des ONG en Inde, telle que The Pink Foundation.

The Pink Foundation aide les femmes à être plus indépendantes dans un pays ou leur considération est encore trop peu élevée. Pour les aider à améliorer leurs conditions de vie, une éducation leur est proposée afin qu’elles puissent développer leurs compétences et des missions leurs sont confiées. leurs permettant d’avoir un salaire. Même si les activités ont été réduites à cause du Covid, l’organisation a quand même pu continuer à aider les femmes grâce aux dons, qui leur sont nécessaires pour mener à bien leurs actions.

La maison est non seulement engagée pour la planète mais également socialement. Ce sont des aspects importants pour la maison The Ethiquette et qui engagent également toutes nos clientes puisque en achetant nos produits, elles participent à ces différentes actions mises en place.

Avec The Ethiquette nous souhaitons rassembler une communauté élégante, raffinée et tout autant engagée afin de pouvoir continuer à aider différentes ONG.

  

Pink Foundation The EthiquetteWomen at The Pink Foundation